Expédition sous 24H.

 

Livraison gratuite dès 50€ d'achats.

 

Le meilleur à petit prix.


 
arr_haut_gauche arr_haut_gauche

Une enquête nationale lancée sur la cigarette électronique par l'INPES

7/1/14
2 commentaires

Une enquête nationale lancée sur la cigarette électronique par l`INPES, sur Top Cigarette Electronique

 
L’utilisation de la cigarette électronique va faire l’objet, pour la première fois d’une grande enquête nationale en France auprès de 15.000 personnes âgées de 15 à 75 ans à annonce ce lundi 06 Janvier 2014 l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES).

Il y a déjà eu plusieurs avis sur la question de Tabacologue, voir d'association comme l'étude controversée effectué par 60 Millions de Consommateurs, mais jamais d’enquête à cette échelle.

Aujourd’hui, la e-cigarette est un véritable phénomène de société dans le monde, et en France mais l’INPES constate que ce marché est peu documenté.

 

En France une personne sur cinq a déjà vapoté d’après une enquête IPSOS réalisée en novembre 2013.*


Qui sont les principaux utilisateurs ? Sont-ils tous fumeurs ou anciens fumeurs ? Combien sont-ils ?
L’INPES va tenter de «répondre au mieux à ces questions et mieux cerner l'impact de ce phénomène en France». Les résultats de l’enquête qui durera jusqu’au second trimestre 2014, seront rendus publics dès le troisième trimestre 2014.

Cette étude permettra d’estimer plus précisément le nombre de vapoteur, mais traitera également la fréquence de la consommation, sa durée, du taux de nicotine dans les e-liquides acheté, des lieux d’utilisation et d’achat, ainsi que les raisons qui poussent son utilisateur à sa consommation. Cela permettra de savoir s’il l’utilise pour diminuer sa consommation, ou au contraire complètement arrêter le tabac.

Il faut tout de même préciser que la cigarette électronique, contrairement à la cigarette classique ne contient ni tabac, ni goudrons, ni monoxyde de carbone.

*Sondage réalisé les 22 et 23 novembre 2013 auprès d'un échantillon de 969 personnes, représentatif de la population française adulte et suivant la méthode des quotas.

Source : "Cigarette électronique. Lancement de la première étude d'envergure en France" - Communiqué de presse de l'INPES, du 6 janvier 2014.

Cordialement,
L'équipe Top Cigarette Electronique

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • top-cigarette-electronique dit :
    17/1/2014 à 15h 13min

    @ lagast jacqueline : Bonjour, Votre retour d'expérience sur la cigarette électronique est vraiment très intéressant, j'espère que ça pourra aider les personnes qui sont encore dans l'hésitation! En tout cas nous sommes de tout cœur avec vous, et nous avons confiance sur le fait que vous arrêterez complétement la cigarette! N'hésitez pas à nous tenir au courant sur la réussite de votre objectif! Cordialement, L'équipe Top Cigarette Electronique

  • lagast jacqueline dit :
    17/1/2014 à 1h 57min

    je vais faire 59 ans le 22 janvier cela fait maintenant 45 ans que je fume à raison de 2 paquets de cigarettes par jour depuis le 9 janvier je me suis mise a vapoter l'e cigarette et franchement je suis ravie car j'avais essayé tous les substitues et jamais je n'ai réussis a m'arreter là je suis à 5 ou 6 cigarettes par jour et le 22 pour mon anniversaire je compte bien lacher une fois pour toute la cigarette tabac pour ne consommer que l'E CIGARETTE et croyez moi si moi je peux le faire alors tous les fumeurs et fumeuses le peuvent aussi

  • arr_bas_gauche arr_bas_gauche
    arr_haut_gauche



    Créer un site
    Créer un site