Expédition sous 24H.

 

Livraison gratuite dès 50€ d'achats.

 

Le meilleur à petit prix.


 
arr_haut_gauche arr_haut_gauche

Les vapoteurs de Belgique souhaitent qu'on se positionne sur l'e-cigarette

24/2/14

Les vapoteurs de Belgique souhaitent que le-cigarette se positionne pour la campagne électorale, sur Top Cigarette Electronique
 
L’association belge des vapoteurs a contacté les partis représentés au parlement fédéral et souhaite qu’ils se positionnent sur la cigarette électronique durant la campagne électorale.

Ce ne sera sans doute pas le thème principal de la campagne électorale, mais les vapoteurs tiennent néanmoins à ce que les partis se positionnent sur la cigarette électronique. L’association belge des vapoteurs (ABVD.be)vient d’envoyer un courrier en ce sens à tous les partis représentés à la Chambre.

« L’ABVD. be voudrait connaître clairement la position de votre parti sur la cigarette électronique et ne peut que relayer l’espoir des milliers de vapoteurs belges d’être enfin entendus », indique le courrier.

 

Les partis se positionnent sur la cigarette électronique


Or, l’avis du Conseil Supérieur de la Santé est pour le moins mitigé sur le sujet. Sans le condamner, il estime en effet qu’il doit faire l’objet d’une « stratégie basée sur le principe de précaution » : interdiction dans certains lieux, vente interdite aux moins de 18 ans, interdiction du remplissage des clearomizers (réservoirs) par les utilisateurs, etc.

L’ABVD.be avait déjà répondu point par point à l’époque au Conseil Supérieur de la Santé, soulignant notamment la recommandation de considérer l’e-cigarette comme un « médicament » et de réserver sa vente aux pharmacies était en contradiction avec le vote du parlement européen qui souhaitait que la cigarette électronique ne soit pas considérée comme un médicament.

 

Réserver sa vente aux pharmacies était en contradiction avec le vote du parlement européen


En réalité, l’Europe est plus nuancée. Dans sa « directive tabac », elle laisse la porte ouverte à deux possibilités : soit l’e-cigarette est considérée comme un médicament si elle est présentée comme un produit ayant des propriétés curatives ou préventives, soit comme des produits du tabac. Dans le deuxième cas, sa concentration en nicotine ne devrait pas excéder 20 mg/ml.

Quoi qu’il en soit, les vapoteurs attendent des partis qu’ils se positionnent clairement durant la campagne électorale sur le sort qu’ils entendent réserver à la cigarette électronique au niveau de la Belgique.

 

Nous n’avons malheureusement pas le poids des lobbys des industries pharmaceutiques et du tabac


«Nous n’avons malheureusement pas le poids des lobbys des industries pharmaceutiques et du tabac mais c’est notre santé que vous tenez entre vos mains. Ne nous renvoyez pas au tabac sans vous être correctement informés, sans avoir mûrement réfléchi à l’impact des décisions que vous allez prendre.»

Source : Lavenir.net

Cordialement,
L'équipe Top Cigarette Electronique

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
arr_bas_gauche arr_bas_gauche
arr_haut_gauche



Créer un site
Créer un site