Expédition sous 24H.

 

Livraison gratuite dès 50€ d'achats.

 

Le meilleur à petit prix.


 
arr_haut_gauche arr_haut_gauche

D’après une étude sur 19000 vapoteurs la cigarette électronique est LA solution

14/5/14

Daprès une étude sur 19000 vapoteurs la cigarette électronique est LA solution, sur Top Cigarette Electronique

 
Depuis quelques années l’utilisation de la cigarette électronique augmente significativement. Une récente enquête, menée par Monsieur Konstantinos Farsalinos, cardiologue au centre de chirurgie cardiaque Onassis à Athènes, démontre l'efficacité de l'e-cigarette pour arrêter de fumer.
 

L'étude démontre l'éfficacitée de la cigarette électronique pour arrêter de fumer


Cette enquête a été menée auprès de 19 000 vapoteurs dans le monde entier, qui consistait en un questionnaire, traduit en dix langues, et publié dans un logiciel de sondage en ligne. L’ensemble des participants étaient catégorisés en deux groupes selon leur statut de fumeur au moment de l'enquête : fumeurs, ou anciens fumeurs.

Les deux raisons essentielles qui ont motivé les participants à commencer utiliser les cigarettes électroniques sont : la baisse des dangers liés au tabac ainsi que la réduction de l’exposition au tabac passif par les membres de leur famille. Les participants, dans leur majorité, considèrent la cigarette électronique comme moins nocifs que les cigarettes traditionnelles, 11% d’entre eux indiquent même qu’elle est totalement inoffensive.
 

81 % des participants ont affirmé avoir totalement arrêté de fumer la cigarette classique


Les résultats sont probants : environ 81% des participants à l'étude du professeur Monsieur Farsalinos ont affirmé avoir totalement arrêté de fumer des cigarettes classiques, alors que les fumeurs actuels ont diminué leur consommation de tabac de 20 à 4 cigarettes par jour. Ceux-ci ont généralement vapoté pendant 10 mois avec une concentration moyenne de nicotine de 18 mg/ML, mais 21,5 % ont tout de même utilisé un taux supérieur à 20 mg/mL.

On note fréquemment des taux élevés de nicotine au début de l'utilisation de l’e-cigarette, mais une réduction progressive au fil du temps. Il y a également une minorité des participants qui utilisent des e-liquides sans nicotine. La dépendance à la nicotine que pourrait provoquer la cigarette électronique n’est pas gênante étant donné que le produit est consommé par des fumeurs ou anciens fumeurs déjà dépendants ; de plus aucune étude scientifique n'indique que la vapoteuse pourrait constituer une porte d’entrée vers le tabagisme pour ceux qui ne fument pas déjà. Il faut également savoir que la e-cigarette ne délivre pas la nicotine aussi « efficacement » que les cigarettes classiques.
 

Il n’y a ni tabac, ni combustion avec la cigarette électronique


Les études concernant la composition chimique indiquent que l’utilisation de la cigarette électronique expose le consommateur à des niveaux de produits chimiques toxiques nettement plus faibles que la cigarette classique. Il n’y a ni tabac, ni combustion.

Des effets secondaires ont tout de même été rapportés par 59,8 % des participants, majoritairement des douleurs à la bouche et à la gorge, ou une bouche et une gorge sèche. Ces effets secondaires sont cependant très minimes, alors que les avantages en matière de santé significatifs, particulièrement chez ceux qui ont totalement substitué la cigarette traditionnelle par la cigarette électronique. Les vapoteurs ont ainsi ressentie des améliorations significatives de leur état physique ainsi que de problèmes préexistants, tels l’asthme ou des maladies pulmonaires obstructives chroniques.
 

L’utilisation de la cigarette électronique constitue la meilleure solution pour arrêter de fumer


Les données actuelles démontrent donc que l’utilisation de la cigarette électronique constitue la meilleure solution pour arrêter de fumer. Elles sont clairement suffisantes pour éviter des mesures réglementaires restrictives, conséquences d’une application irrationnelle du principe de précaution. La Suisse montre la voie à suivre, effectivement dorénavant la cigarette électronique est autorisée dans le parlement Suisse, pendant les séances et commissions. Cette décision peut être vue comme un authentique message de santé publique.

Cordialement,
L’équipe Top Cigarette Electronique
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
arr_bas_gauche arr_bas_gauche
arr_haut_gauche



Créer un site
Créer un site