Expédition sous 24H.

 

Livraison gratuite dès 50€ d'achats.

 

Le meilleur à petit prix.


 
arr_haut_gauche arr_haut_gauche

La cigarette électronique en question à l’Assemblée Nationale

25/6/14

La cigarette électronique en question à lAssemblée Nationale, sur Top Cigarette Electronique

Durant la séance des questions au Gouvernement à l’Assemblée nationale, Madame Dominique Orliac, députée radicale de gauche du Lot s’est adressée à la Ministre de la Santé Madame Marisol Touraine au sujet de la cigarette électronique.
 
Madame Dominique Orliac au sujet de la cigarette électronique, sur Top Cigarette Electronique

•Madame Dominique Orliac a rappelé que la cigarette électronique fait débat et que « pour les buralistes, il y a un problème de vente » car « c’est en vente libre », Madame Dominique Orliac s’est inquiétée de l’usage combiné  par les jeunes de l’e-cigarette et de la cigarette classique, déclarant qu’on « ne sait pas ce que ça va donner ». « Sans encadrement clair, on va mettre à mal tous les efforts de prévention contre le tabagisme » a-t-elle annoncé.

Elle a donc demandé à Madame Marisol Touraine si la cigarette électronique « doit être considérée comme un outil d’aide à l’arrêt du tabac ? Et si oui, doit-on laisser ce produit sous le statut de produit de la consommation courante, sans respecter la loi Evin qui impose la vente dans des bureaux agréés soumis aux taxes, interdits de publicité ? Si non, doit-on faire intervenir les professionnels de santé, actifs dans la prévention et la prescription de traitement classique d’aide au sevrage ? »
 
Marisol Touraine au sujet de l`e-cigarette, sur Top Cigarette Electronique

•Madame Marisol Touraine a d’abord répondu que Madame Dominique Orliac a eu « raison de rappeler que le combat contre le tabagisme doit tous nous mobiliser », puis a estimé que c’est dans ce contexte que la cigarette électronique a connu « un essor mal maîtrisé ».

La ministre de la santé estime que la cigarette électronique n’est « pas une réponse miracle au problème du tabac », mais « pour faire reculer le tabagisme, il faut déjà que ceux qui fument s’arrêtent de fumer et il vaut mieux recourir à la cigarette électronique qu’à la cigarette tout court ». Elle a également déclaré que c’est pour cette raison qu’il « ne faut pas interdire la cigarette électronique ».

Lutter contre le tabagisme signifie également de faire en sorte que les jeunes ne commencent pas à fumer et « d’éviter qu’ils commencent à fumer la cigarette électronique » a ajouté la Ministre. C’est pour cette raison qu’il faut « encadrer le recours à la cigarette électronique » qui a « un statut particulier, ni produit du tabac, ni produit de santé. Selon les intérêts, on voit que c’est compliqué ».

Cordialement,
L'équipe Top Cigarette Electronique
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
arr_bas_gauche arr_bas_gauche
arr_haut_gauche



Créer un site
Créer un site