Expédition sous 24H.

 

Livraison gratuite dès 50€ d'achats.

 

Le meilleur à petit prix.


 
arr_haut_gauche arr_haut_gauche

Incendie d’une boutique de cigarette électronique

1/7/14

Incendie dune boutique de cigarette électronique, sur Top Cigarette Electronique
 
Une boutique de cigarettes électroniques a été la cible d’un attentat au cocktail Molotov à Laval au Canada, le propriétaire pense être victime de la concurrence.

« Ça a brûlé ! » Monsieur Daniel Marien, le propriétaire avait encore la force de faire de l’humour après cet incendie. C’est sa boutique de cigarettes électroniques, la Vape Shop du boulevard Dagenais Ouest à Laval, qui est partie en fumée.

Vers 2 h 45, un citoyen qui passait par là a alerté la police de Laval, après avoir vu deux individus fuir les lieux, avant que la boutique prenne feu.
 

« C’est un incendie criminel »


« C’est un incendie criminel », confirme le porte-parole du Service de police de Laval, Monsieur Franco Di Genova.

« On s’est tout de suite rendus sur les lieux, on a même fait venir des maîtres-chiens pour essayer de remonter leur piste. Mais on n’a rien trouvé », ajoute-t-il.

Les vitrines ont été explosées, la devanture de la boutique a complètement brûlé, le lounge et le sol sont également ravagés. « Ils ont mis le cocktail Molotov sur le divan », a indiqué le propriétaire Monsieur Daniel Marien.
 

Guerre de la concurrence sur le marché de la cigarette électronique


Pour lui, il ne fait aucun doute l’incendie est criminel, le mobile est clair : un concurrent cherche à nuire à ses affaires. « Ça vient de la compétition », estime le copropriétaire de la franchise. « On fait partie des trois leaders au Québec ».

Fondée en Septembre 2012, la franchise Vape Shop dispose de six boutiques réparties à Laval, Montréal, Saint-Eustache et Saint-Léonard. La boutique du boulevard Dagenais existe depuis Mai dernier 2014.

La forte croissance du marché de l’e-cigarette a de quoi aiguiser les appétits. Certains analystes financiers estiment qu’il se vendra plus de cigarettes électroniques que de cigarettes classiques dans 10 ans aux États-Unis. En France, ce marché est passé de 6 M$ en 2010 à 400 M$ en 2013.


L’activité a repris


L’incendie n’empêchera pas pour autant la boutique du boulevard Dagenais de tourner. Les affaires ont repris dès le lendemain matin.

« On venait de louer juste à côté pour s’agrandir. On transfère notre activité là en attendant. L’arrière de notre boutique et notre stock n’ont pas été touchés », précise Monsieur Daniel Marien.

Reste un stress important et plusieurs dizaines de milliers de dollars de dommages à négocier avec les assurances.

Plusieurs propriétaires de Vape Shop ainsi que des employés de la boutique ont passé la journée d’hier à vapoter pour calmer leurs nerfs. Un test de qualité en somme.

« Des occasions [de fumer], il y en a tous les jours, mais celle-là, c’en est une grosse », admet Monsieur Daniel Marien.

Source : Journalduquebec

Cordialement,
L'équipe Top Cigarette Electronique
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
arr_bas_gauche arr_bas_gauche
arr_haut_gauche



Créer un site
Créer un site