Expédition sous 24H.

 

Livraison gratuite dès 50€ d'achats.

 

Le meilleur à petit prix.


 
arr_haut_gauche arr_haut_gauche

Les professionnels remettent en cause les pictogrammes sur les flacons d’e-liquide

13/11/14

Les professionnels remettent en cause les pictogrammes sur les flacons de-liquide au Royaume-Uni, sur Top Cigarette Electronique

Une étude demandé par L’ECITA (Electronic Cigarette Industry Trade Association), l'équivalent Britannique de la FIVAPE (Fédération Interprofessionnelle de la Vape) en France, a été réalisée concernant le niveau de toxicité de la nicotine contenue dans les flacons de e-liquide. C'est le laboratoire indépendant BIBRA, expert en toxicologie et en analyse de risque chimique, qui s'en est chargé et qui a pu affirmer que ce composant demeure beaucoup moins toxique que présumé.
 

La nicotine que contenu dans les flacons de e-liquide est moins toxique qu'on essaye de nous le faire croire...

 
Il y a quatre catégories qui composent actuellement la classification au sein de l'Union Européenne, et d’après le laboratoire BIBRA, un certain type d’e-liquides (ceux contenant un taux de nicotine de 25 à 50 mg/ml) devrait se trouver dans la catégorie 4, qui regroupe les produits les moins nocifs, tel que les liquides vaisselle.
 
A ce jour, ces e-liquides sont classifiés en catégorie 2, c’est pourquoi ils doivent présenter un emballage avec une étiquette danger, accompagnée d'un pictogramme contenant une tête de mort.
 

Si cette étude était respecté les pictogrammes actuels sur les e-liquides n'auraient plus lieu d'être


Alors que s'ils faisaient logiquement partie de la catégorie 4, les consommateurs ne verraient plus qu'un point d'exclamation ainsi que l'avertissement « Attention ».

Ce sont ces mêmes catégories qui déterminent la classification, l’étiquetage et l’emballage des produits des fabricants et importateurs de e-liquides.
 
De nombreuses suppositions ont pesé dans l'élaboration de la Directive sur les produits du tabac, ainsi que la cigarette électronique et elles sont fortement remises en causes par cette nouvelle étude.

Avec cette nouvelle étude, l’interdiction des e-liquides ayant un taux de nicotine supérieur à 20mg/l n’aurait donc pas lieu d’être.

Une nouvelle fois, les études font mentir les différentes décisions prises par les gouvernements.

Cordialement,
L'équipe Top Cigarette Electronique
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
arr_bas_gauche arr_bas_gauche
arr_haut_gauche



Créer un site
Créer un site